C’est le début de votre pratique ? Voici 4 postures pour débuter votre séances de yoga ou votre pratique en générale. Elles m’ont aidé à démarrer ma pratique ou chauffer mon corps avant mes séances.

Voici 4 postures pour débuter ma séance, j’aime les réaliser pour chauffer mon corps en début de séance.

Utthita Chaturanga Dandasana, la planche

Utthita Chaturanga dandasana La planche postures pour debuter

Je pose mes deux mains sur le sol sous les épaules, mes jambes sont tendues et mes pieds sont en appui sur les orteils retournés sur le sol. Mon corps est droit est dur.

À l’inspiration, je ressens l’arrière du corps, à l’expiration, je pousse le sol des pieds et des mains. Mes épaules restent basses, la force est concentrée dans mes bras et dans mon abdomen. Je respire trois respirations complètes.

Vasisthasana, la posture du sage Vasistha (droite)

Vasasthasana le sage vasistha posture debutant

Depuis la posture de la planche, je bascule sur le côté droit, en appui sur ma main droite. Mes deux jambes sont tendues et les pieds superposés (pas facile à faire, j’avoue que je les ai laissé très long l’un à côté de l’autre). Mon bras gauche est levé vers le ciel.

A l’expiration, repoussez le sol, à  l’inspiration, j’ouvre, attention ca tremble 😉 Je tiens trois respirations complètes.

Purvottanasana, la planche vers le haut

Purvottanasana plache vers le haut posture yoga

Depuis Vasisthasana, je rabaisse mon bras gauche en basculant vers l’arrière, en appui sur les talons et les mains, doigts tournés vers les pieds et le corps droit. Je repousse le sol à l’expiration, à l’inspiration j’ouvre un max la poitrine. Tenez trois respirations complètes.

Vasisthasana, la posture du sage Vasistha (gauche)

Depuis Purvottanasana, je bascule sur le côté gauche ( merci les abdos). Effectuez le même travail qu’à droite, mais de façon inversée.

Ensuite je relâche tout, allongée sur le dos, je sens l’énergie qui circule dans tout mon corps.

Vasisthasana le sage posture

Les bienfaits de ces postures pour débuter

  • Renforce les muscles des bras, du dos et des abdominaux.
  • Aide à l’ouverture de la cage thoracique.
  • Améliore l’équilibre.
  • Soulage les problèmes respiratoires.