Si tu maitrise la posture du chien tête en bas, essaies celle du chien tête en bas, jambe levée 😉 une sympathique posture inversée et d’équilibre.
Voici comment j’aborde Ustrasana:
Comme pour la posture précédente (Adho Mukha Svanasana), mes quatre appuis mains et pieds sont sur mon tapis de yoga. Mes deux pieds sont serrés, j’inspire et soulève la jambe droite aussi haut que possible dans l’alignement de mon corps, pied gauche bien ancré dans le sol.
Mon bassin ne bouge pas, il ne s’incline pas et reste de face pendant toute la durée de la posture. Je n’hésites pas à reprendre l’appui sur mes deux mains, pour maintenir mes épaules bien parallèles au sol. Tout en repoussant mon corps vers l’arrière, j’ouvre mes omoplates en évitant de fléchir mes coudes. Mon dos est plat (une des difficultés de la posture), ma cambrure cervicale reste naturelle, ma tête est position entre mes bras, mon regard dirigé vers le sol.
En équilibre sur 2 mains et 1 pied, je prends conscience de ma respiration. A l’inspire, je reste ancré, à l’expire, j’étire un max jambe et dos.
Ne pas oublier de changer de jambe 😉
Bienfaits de Eka Pada Adho Mukha Svanasana
- Renforce l’ensemble du corps : bras, dos, jambes
- Etire les muscles des bras, du dos, des cuisses et mollets
- Apaise l’esprit, évacue le stress
- Apaise les maux de tête, les insomnies, la fatigue.
- Soulage le mal de dos et les sciatiques.
- Facilite la digestion
- Libère le mental, calme l’esprit et facilite le lâcher-prise
Contre-indications du chien tête en bas, jambe levée
- En cas trouble cardiaque
- Hypertension artérielle